Thierry Crouzet était l’invité de la librairie Lire aux éclats pour une séance de dédicaces de sa pièce de théâtre «La Cage», premier prix du Jury des Arts Littéraires organisé par la ville de Saint-Orens-de-Gammeville, mais aussi de ses deux précédents livres «L’amuse-bouche, histoire gratinée de la cuisine» et «Journal d’une lycéenne sous l’occupation».
Il était là ce matin pour rencontrer les gens, échanger et discuter de ses livres, de ses sujets de prédilection et d’une période qui le fascine plus particulièrement celle de l’occupation. Thierry Crouzet, auteur de nombreuses pièces de théâtre, est aussi comédien dans la compagnie Cœur et Jardin en résidence au Grenier Théâtre de Toulouse.
«1944 une cellule pouilleuse quelque part où il vaudrait mieux ne pas être» pose de décor de «La Cage» qui est, comme le souligne l’auteur «un texte, très actuel et ce qui pourrait nous arriver si on n’y prend pas garde», un huis clos, une tragédie au dénouement incroyable.
Thierry Crouzet espère créer cette pièce à Paris et la monter à Toulouse. Il a déjà approché des acteurs célèbres qu’il imagine aisément dans ces rôles. En ce qui concerne sa saison théâtrale elle reprendra en octobre au Grenier Théâtre.
La Dépêche, 7 mai 2017.
La Dépêche - 7/05/2017
Un canapé qui en voit de toutes les couleurs
C’est lui l’élément central de cette pièce bien connue créée par Michel Camoletti en 1972 et reprise en cette fin d’année par la compagnie Cœur et Jardin, résidente du Grenier Théâtre. Installé au beau milieu de la scène, ce meuble anodin d’un appartement bourgeois se retrouve très vite scindé en son milieu par une bande verticale : c’est ici que passe désormais la frontière séparant l’appartement en deux. […] par Nicolas Mathé. Journal Toulousain du 15 décembre 2016.
Journal Toulousain - 15/12/2016
Au Grenier théâtre, « Les acteurs sont fatigués ». C’est Eric Assous qui a écrit la pièce et Francis Azéma qui l’a mise en scène pour la compagnie Cœur et jardin. Marianne, une comédienne qui vient de décrocher un premier rôle passablement dénudé dans un film d’auteur, a invité quelques amis autour d’un barbecue pour fêter ça : Yvan, acteur hypocondriaque en mal de rôles…
La Dépêche du midi - 26/03/2016
Steward à Air France mais aussi comédien et écrivain… Thierry Crouzet est un touche à tout. Il est jusqu’au 31 décembre au Grenier Théâtre dans «Les acteurs sont fatigué !!!» mis en scène par Francis Azéma.
La Dépêche - 26/12/2014
Trois belles sœurs – l’intello désabusée, la bourgeoise et la femme
au foyer – et leurs époux se retrouvent pour un dîner. Hélas, Talia,
la secrétaire d’un des époux, véritable bombe sexuelle, débarque pour
le dessert.
La Dépêche - 26/02/2014
Pendant plus d’un mois, – du 21 novembre – avec « Impair et Père »
vaudeville virevoltant de Ray Cooney, roi British du genre, ils ont enthousiasmé
les spectateurs du Grenier Théâtre, affichant régulièrement complet.
[…] Thierry Crouzet, héros sur piles de cette comédie survoltée et qui livre plus
d’une heure trente durant, livre là une véritable performance.
La Dépêche, Nicole Clodi - 22/01/2014
Portraits de Toulousains qui vivent leur métier avec passion.
Aujourd’hui Thierry Crouzet, comédien, écrivain qui porte avec une énergie époustouflante la pièce «Impair et père» présentée encore ce soir au Grenier Théâtre.
Mais comment arrive t-il à tout mener de front ?
La Dépêche, Nicole Clodi - 31/12/2013
Dix minutes avant de faire un discours devant une assemblée de toubibs , le docteur Pierre Jouffroy apprend qu’il est père d’une fille de 18 ans qui le recherche partout, en hurlant, dans les couloirs de l’hôpital… Arrivera t-il à coups de mensonges à faire patienter – le temps de recevoir la légion d’honneur, promise à la fin de son discours,-la jeune furie, sa mère surgie du passé, la directrice de l’hôpital, les autres médecins et sa propre femme ?
La Dépêche, Nicole Clodi - 6/12/2013