Presse

Thierry Crouzet présente sa pièce «La cage»

Le talent en plus, cet homme est un véritable couteau suisse.

[…] Thierry Crouzet, qui a également à son actif l’écriture de huit pièces de théâtre, dédicacera ce samedi au Centre Leclerc de Saint-Orens de Gameville, «La Cage», sa dernière création, une pièce qui a d’ailleurs déjà glané le Prix de L’Édition 2017 du concours international «Les Arts littéraires».

Rencontre/dédicace avec Thierry Crouzet autour de sa pièce « La cage », samedi 9 septembre à partir de 10 heures au Centre Leclerc Saint-Orens.
Nicole Clodi, La Dépêche, 8 septembre 2017.
La Dépêche, 8/09/2017

Un auteur de théâtre à la librairie

Thierry Crouzet était l’invité de la librairie Lire aux éclats pour une séance de dédicaces de sa pièce de théâtre «La Cage», premier prix du Jury des Arts Littéraires organisé par la ville de Saint-Orens-de-Gammeville, mais aussi de ses deux précédents livres «L’amuse-bouche, histoire gratinée de la cuisine» et «Journal d’une lycéenne sous l’occupation».
Il était là ce matin pour rencontrer les gens, échanger et discuter de ses livres, de ses sujets de prédilection et d’une période qui le fascine plus particulièrement celle de l’occupation. Thierry Crouzet, auteur de nombreuses pièces de théâtre, est aussi comédien dans la compagnie Cœur et Jardin en résidence au Grenier Théâtre de Toulouse.
«1944 une cellule pouilleuse quelque part où il vaudrait mieux ne pas être» pose de décor de «La Cage» qui est, comme le souligne l’auteur «un texte, très actuel et ce qui pourrait nous arriver si on n’y prend pas garde», un huis clos, une tragédie au dénouement incroyable.
Thierry Crouzet espère créer cette pièce à Paris et la monter à Toulouse. Il a déjà approché des acteurs célèbres qu’il imagine aisément dans ces rôles. En ce qui concerne sa saison théâtrale elle reprendra en octobre au Grenier Théâtre.
La Dépêche, 7 mai 2017.

 

La Dépêche, 7/05/2017

Un air de boulevard

Un canapé qui en voit de toutes les couleurs

C’est lui l’élément central de cette pièce bien connue créée par Michel Camoletti en 1972 et reprise en cette fin d’année par la compagnie Cœur et Jardin, résidente du Grenier Théâtre. Installé au beau milieu de la scène, ce meuble anodin d’un appartement bourgeois se retrouve très vite scindé en son milieu par une bande verticale : c’est ici que passe désormais la frontière séparant l’appartement en deux. […] par Nicolas Mathé. Journal Toulousain du 15 décembre 2016.

Journal Toulousain, 15/12/2016

Du rire… et du théâtre

Au Grenier théâtre, « Les acteurs sont fatigués ». C’est Eric Assous qui a écrit la pièce et Francis Azéma qui l’a mise en scène pour la compagnie Cœur et jardin. Marianne, une comédienne qui vient de décrocher un premier rôle passablement dénudé dans un film d’auteur, a invité quelques amis autour d’un barbecue pour fêter ça : Yvan, acteur hypocondriaque en mal de rôles…

La Dépêche du midi, 26/03/2016

Histoire gratinée à Privat

Hier la librairie Privat a fait son show culinaire. Face à un public venu nombreux, Frédéric Vivas, cuisinier de formation, ethnologue et enseignant et son complice Thierry Crouzet, historien de formation mais aussi comédien (il joue actuellement dans «Les acteurs sont fatigués» de Francis Azéma), ont présenté en chantant et en déclamant leur ouvrage «L’amuse-bouche-Histoire gratinée de la cuisine».

La Dépêche, 14/12/2014